Laetitia & Marius exposent à la Tatouthèque
Du 29 novembre 2024 au 28 février 2025, Les Planches du Nozon s’installent dans La Vitrine des Artistes de la Tatouthèque.
Passionnés et créatifs, Laetitia et Marius ont fondé Les Planches du Nozon pour unir leur savoir-faire et leurs passions : le dessin, le bois et le surf. Ce duo d’artisans vaudois propose des planches de surf décoratives en bois massif, conçues et fabriquées avec soin dans leur atelier de Romainmôtier, au bord de la rivière Nozon.
Depuis son plus jeune âge, Laetitia est fascinée par le dessin et crée des mandalas ainsi que des scènes suisses, symboles de ses racines. Sa passion pour le surf est née sur les plages australiennes, et elle continue de s’adonner au wakesurf sur le lac de Neuchâtel.
Marius, quant à lui, est bûcheron et débardeur de profession. Amoureux de la nature, il passe la majorité de son temps en forêt, où il sélectionne minutieusement le bois. Depuis sa première session de surf à Fuerteventura, ce sport fait partie de ses loisirs et inspire son travail artisanal.
Ensemble, ils ont donné naissance à Les Planches du Nozon en 2019, où chaque pièce est réalisée dans le respect de la nature et des techniques traditionnelles. Les planches en bois, entièrement faites à la main, incarnent un artisanat authentique et local, mêlant créativité, respect des matériaux et hommage à leurs passions communes.
Pour plus d’informations sur les artistes, rendez-vous sur leur site internet ! https://planchesdunozon.ch
…ou visitez leur page Facebook ici !
Vernissage
Date : 29 novembre 2024, dès 17h
Lieu : La Tatouthèque, rue des pêcheurs 7, Yverdon-les-Bains
Apéritif servi par les jeunes de notre mesure d’insertion « Transfo » du SemoNord.
Entrée libre