Contrat de vente (abonnement / location) Généralités :
La majorité est nécessaire pour contracter un abonnement / location à la Tatouthèque.
Avant d’emprunter un objet, un enregistrement en ligne (tatoutheque.ch) ou sur place doit avoir été effectué. Il faut également s’être acquitté de l’abonnement ou du prix unitaire de location.
Conditions :
Les objets empruntés sont réservés à un usage personnel uniquement. Dès lors, ils sont sous l’unique responsabilité de l’emprunteur.
La durée d’emprunt standard est de 7 jours. L’emprunt peut être prolongé à condition que l’objet n’ait pas été réservé par un autre emprunteur.
Chaque objet ainsi que ses accessoires sont vérifiés avant d’être mis à disposition de l’emprunteur.
Le personnel de la Tatouthèque se tient à disposition, durant les heures d’ouverture, afin d’expliquer le fonctionnement des objets de l’assortiment de la Tatouthèque. Cependant, une fois l’objet mis à disposition, l’emprunteur assume la pleine responsabilité des dégâts ou éventuelles blessures occasionnées par une utilisation inappropriée.
Les emprunteurs assument les dangers liés à l’utilisation des objets/machines empruntées. Ces derniers sont responsables d’utiliser les protections adaptées selon l’usage de certaines machines.
Les emprunteurs acceptent que la Tatouthèque ne soit pas responsable d’éventuels défauts des objets mis à disposition. Si un défaut ou un danger lié à l’utilisation d’un objet est constaté, l’emprunteur est tenu de cesser son utilisation immédiatement et d’avertir la Tatouthèque au retour de l’objet.
Retours d’objets : 7.1. Les objets doivent être retournés avant la date d’expiration et pendant les heures d’ouverture de la Tatouthèque. 7.2. Chaque objet, y compris les accessoires, seront vérifiés par l’emprunteur et un responsable de la Tatouthèque. 7.3. Les objets doivent être propres, dans le même état que dans lequel ils ont étés prêtés (hors usure normale). 7.4. L’emprunteur est responsable de toute perte, vol, ou dégât engendré par une utilisation non adaptée. 7.5. Les batteries doivent être rendues pleinement chargées.
Le coût des consommables (papiers de verre pour les ponceuses par exemple) n’est pas compris dans le prix de location. Certains consommables seront vendus sur place à la Tatouthèque. Les perceuses et visseuses prêtées avec des mèches et embouts devront être rendues complètes et en bon état. Les pièces manquantes ou cassées seront facturées.
En cas de retard lors du retour d’un objet, une amende de 10.- par objet/ par semaine sera demandée en plus de son coût de location. Les amendes seront réglées avant de pouvoir emprunter un nouvel objet. Après 1 mois de retard, l’objet sera considéré comme perdu et le prix de sa valeurs affichée sur le site Tatouteque.ch sera facturé à l’emprunteur.
En cas de non-respect des conditions précitées, la Tatouthèque se réserve le droit de refuser le prêt d’objets et de cesser toute collaboration